Main menu

Pages

les punaises de lit

les punaises de lit


De nombreuses personnes souffrent au quotidien de la propagation de divers types d'insectes dans leurs maisons, car c'est l'un des cauchemars les plus ennuyeux pour plusieurs raisons, y compris pathologiques, car certains types d'insectes, comme les punaises de lit, transmettent des maladies qui peuvent être mortelle dans certains cas. Il convient également de noter que l'utilisation de pesticides fabriqués à l'aide de méthodes chimiques est nocive pour la santé humaine et provoque divers types de maladies. De ce point de vue, nous vous présenterons quelques astuces qui vous aideront à traiter les punaises de lit de manière permanente et à vous en débarrasser de manière efficace et saine, en plus de certaines des entreprises les plus importantes qui aident à expulser facilement les punaises de lit de la maison.

Comment traiter les punaises de lit avec des méthodes naturelles


Vous pouvez trouver une liste qui comprend les meilleures façons de traiter les punaises de lit de manière naturelle, mais avant tout, nous devons nous rappeler l'importance de garder la maison propre et de renouveler la literie de temps en temps.

Remplissez les trous.


Si vous voulez savoir comment traiter les punaises de lit, vous devez commencer par combler les trous et les fissures de la maison, car ils sont l'un des endroits préférés des punaises de lit. Vous pouvez pulvériser ces trous avec certains des composés que nous mentionnerons dans ce document. article afin de se débarrasser des œufs de punaises de lit dans les fissures.

Faire un spray naturel


Si vous cherchez comment vous débarrasser des punaises de lit de manière naturelle, c’est très simple ! Vous pouvez utiliser des feuilles de menthe, les mettre dans de l'eau ou du vinaigre, puis les vaporiser sur les endroits où les punaises de lit peuvent être présentes. D'autres méthodes incluent du piment et de l'eau avec du vinaigre, en plus du spray à l'ail et des huiles essentielles, qui font partie des parfums. qui repoussent les punaises de lit, car les punaises de lit détestent ces odeurs et c'est la meilleure façon de traiter les punaises de lit.

Feuilles de basilic ou cannelle

Feuilles de basilic ou cannelle


Voulez-vous diffuser un parfum agréable et parfumé dans votre maison tout en vous aidant à éliminer les insectes ? Vous pouvez répandre des feuilles de basilic ou de cannelle, qui sont parmi les pires ennemis des punaises de lit, et les inciter à chercher un nouveau foyer. Cette méthode est la réponse à la question de savoir comment se débarrasser des punaises de lit de manière permanente et naturelle.

Une bonne ventilation


L'une des choses les plus importantes qui rendent votre maison exempte de punaises de lit est votre volonté d'aérer la maison et de faire fonctionner le climatiseur à un niveau modéré tout le temps, en particulier dans les zones où les températures sont élevées, et vous devez vous assurer que la lumière du soleil pénètre dans la maison. maison périodiquement, ce qui aide à exterminer les insectes.

La présence d’une punaise de lit femelle dans la maison suffit à créer un point chaud pour qu’elle se propage en grand nombre, et la façon dont l’insecte se reproduit est quelque peu étrange. La reproduction repose sur un processus appelé « insémination traumatique », dans lequel le mâle brise la coquille de la femelle pour insérer le sperme dans une cavité appelée hémocèle, à partir de laquelle il se déplace vers les ovaires et féconde les ovules. La femelle recherche alors un endroit où pondre les œufs, et le cycle de vie de l'insecte est le suivant :

  •  L'insecte femelle pond un grand nombre d'œufs blancs, invisibles à l'œil nu.
  •  Les œufs restent viables jusqu'à trois mois.
  •  Après cela, les œufs éclosent et des nymphes en émergent, semblables aux insectes adultes mais de plus petite taille.
  •  Les nymphes grandissent progressivement en 5 stades et passent d'un stade à l'autre après un processus de mue. Pour cela, l'insecte doit se nourrir d'un repas de sang.

 Finalement, des adultes se forment, ce qui répète le même cycle et entraîne une augmentation de la propagation des punaises de lit dans la maison.
Cela pourrait vous intéresser : 

 D’où viennent les punaises de lit ?


 Les 4 moyens les plus importants qui conduisent à la propagation des punaises de lit à l'intérieur des maisons

Informations sur les punaises de lit

  1.   Le cycle de vie des punaises de lit passe par trois étapes : les œufs, les nymphes et les adultes.
  2.   Il se nourrit de sang en perçant la peau avec son bec étendu pour prélever du sang, et le processus de prélèvement dure de 3 à 10 minutes.
  3.   Les punaises de lit sont principalement actives le soir lorsque les gens dorment, mais elles peuvent être actives pendant la journée s'ils ont faim.
  4.   Les punaises de lit mesurent entre 1 et 2 mm et environ 100 mm de long. Elles ont à peu près la taille d'un pépin de pomme et se nourrissent uniquement de sang humain.
    CYCLE DE  VIE 

Nettoyer les maisons et les meubles contre des punaises de lit.


La personne qui souhaite éliminer les punaises de lit doit nettoyer la maison, les meubles et tous les objets qui ont été exposés aux punaises de lit, comme suit :

  •  Désencombrez la pièce : débarrassez-vous de tout ce dont vous n'avez plus besoin ou dont vous ne voulez plus, puis mettez-le dans des sacs en plastique et jetez-les. Cela vous aidera à résoudre plus facilement le problème des punaises de lit et, si vous souhaitez déplacer l'un des les articles hors de la pièce infestée temporairement. Placez-le d'abord dans un récipient en plastique avec un couvercle hermétique.
  •  Laver la literie, les vêtements et les housses de matelas à haute température ; Rangez-les ensuite dans des sacs ou des boîtes en plastique pour éviter une nouvelle infestation de punaises de lit : s'il y a un article dans la pièce qui n'est pas lavable, vous devez vous demander s'il est possible de l'apporter au pressing et vous pouvez également le stériliser. en le plaçant dans la sécheuse avec une température élevée, vous devrez peut-être tout laver une à deux fois par semaine pendant plusieurs mois, même si l'infestation de punaises de lit a disparu, selon la gravité de l'infestation. avec un désinfectant après avoir terminé. Cela inclut également les jouets en peluche, alors assurez-vous de les mettre dans la taie d'oreiller pendant que vous les lavez afin de ne pas endommager la fourrure.
  •  Placez tous les articles lavés dans des récipients en plastique avec un couvercle hermétique immédiatement après les avoir retirés du sèche-linge. Vous pouvez également utiliser des sacs en plastique refermables. Quel que soit le type de récipient que vous choisissez, ils doivent être maintenus fermés lorsque vous n'utilisez pas les articles. stockés en eux; Cela empêchera les objets propres d'être à nouveau infectés, alors rangez ces conteneurs loin de la pièce infestée.
  •  Passez l'aspirateur plusieurs fois par semaine : cela inclut tout ce qui est en tissu comme les tapis, les rideaux, les housses de canapé et les tissus d'ameublement, ainsi que les objets durs comme les meubles, le parquet, les plinthes de lit et tout ce qui a des coins et recoins.
  •  Jetez correctement le sac de l'aspirateur : vous devez retirer le sac de l'aspirateur, le placer dans un sac en plastique, bien l'attacher, puis le jeter immédiatement à l'extérieur de la maison. Ne laissez pas le sac dans la maison, sinon l'infestation se reproduira.
  •  Utiliser un appareil de nettoyage à vapeur : Il est nécessaire d'utiliser un appareil de nettoyage à vapeur qui atteint une température de 95 degrés Celsius et produit de la vapeur sèche. Parce que vous ne voulez rien laisser mouillé, ce qui pourrait entraîner de la moisissure, une décoloration et de mauvaises odeurs.
  •  Ne conservez pas d’objets qui ne peuvent pas être traités : S’il y a des objets qui ne peuvent pas être traités, vous devez si possible vous en débarrasser.

Commentaires